Implants pour la disjonction acromio-claviculaire

 

 

 

 

 

Les vis de DAC sont indiquées pour fixer les LIGAMENTS ARTIFICIELS LIGASTIC dans le cadre du traitement chirurgical de la disjonction acromio-claviculaire. Leur forme conique et leur filetage extérieur permet un bon vissage dans l’os claviculaire. Cette fixation rigide permet d’éviter le risque de glissement du ligament prothétique.

Les ligaments LIGASTIC® sont destinés à renforcer ou remplacer un ligament existant. Ils doivent remplir leurs fonctions pendant au moins 6 mois dans le cas du renfort et à vie pour le remplacement. Ils sont faits de fibres en PET tricotées en chaînes non déformantes et indémaillables. Ces fibres longitudinales sont orientées dans l’axe du ligament, rectilignes, parallèles et en extension maximale. Le tricotage en chaîne permet d’éviter la déformation des fibres de trame mais assure une très bonne flexibilité. La porosité de l’ordre de 400μm permet à la structure d’être recolonisée et donc de renforcer ou remplacer un ligament existant.

L’IKARIOS® est un ancrage tressé non résorbable, indiqué pour lesréinsertions ou réparations des tissus mous, tendons et ligaments en chirurgie orthopédique. Il est fabriqué en fibres de polyéthylène à haut poids moléculaire (UHMWPE). Le fil de suture est serti avec des aiguilles de différentes tailles en acier inoxydable.

Le LACE UP™ est une suture à boucle continue qui permet une compression unilatérale lors de la préparation du greffon, tout en améliorant la résistance et en réduisant le temps de préparation du greffon de façon considérable.